L’association des parents d’élèves (APE)
L’association des parents d’élèves (APE) est une association à but non lucratif constituée au sein du collège dans laquelle les parents peuvent aider à améliorer le quotidien de nos élèves.
Qui peut être membre de l’APE ?
Tout parent d’élèves peut adhérer à l’APE pour l’année scolaire et se proposer pour faire partie du bureau de l’association.
Quel est le rôle de l’APE ?
Les membres du bureau de l’APE sont des partenaires incontournables du collège car ils constituent un relais entre l’établissement et l’ensemble des parents d’élèves. Ils siègent par ailleurs aux différentes instances de l’établissement (conseil d’établissement, commission de fonds social, etc.) et participent activement aux conseils des classes du collège.
Comme pour le collège, l’objectif de l’APE est l’épanouissement de nos élèves et le bon fonctionnement de l’établissement. Les membres du bureau sont donc force de propositions, cofinancent certaines acquisitions ou actions au profit des élèves (fontaine à eau, collation pour le DNB, etc.) et peuvent également participer à l’aide dans l’organisation de certains événements.